.jpg)
Fonctionnement
Un comité de pilotage opérationnel (COMOP), se réunit plusieurs fois par an pour suivre le développement et le déroulement des missions. Ce comité est composé :
-
du Porteur : (COMPLEA SOINS INFIRMIERS) ,
-
de partenaires conventionnés :
-
EHPAD Erik Satie
-
EHPAD Le vieux Colombier
-
SAD VIVR’AG
-
​
Chaque année, un comité de pilotage territorial étendu propose à l’ensemble des acteurs du soin et de l’aide d’échanger lors d’une rencontre annuelle autour des missions du CRT.
​
Le CRT 94 EST est doté d’un financement par l’Agence régionale de santé d’Ile de France.
Ce financement est utilisé pour la rémunération de l’équipe salariée du CRT, pour financer les actions du volet 1 (appui aux ESMS), ainsi que les actions du volet 2 de renforcement de l’aide et du soin sur des actions ne relevant pas du droit commun.
Prestations du CRT
Actions financées par le CRT
Les interventions de l’équipe du CRT :
-
Infirmière coordinatrice
-
Coordination de parcours
-
Psychologue
-
Référent prévention
Les dispositifs spécifiques installées au domicile en matière de télésurveillance (médicalisées ou non)
Hébergement d’urgence pendant 3 jours maximum au sein d’un EHPAD Partenaire
Balluchonnage pendant 3 jours maximum par patient lorsqu’il ne peut être pris en charge par des prestations de droit commun.
Les réunions de concertation autour des patients suivis dans le cadre du Volet 2 avec le médecin traitant, le médecin coordinateur d’un EHPAD partenaire ou de la plate-forme médicalisée à distance ou les professionnels de santé du cercle de soin
Le transport A/R d’un patient lorsque des actions du Volet 2 se déroulent dans un EHPAD partenaire lorsqu’elles ne sont pas prises en charge par des prestations de droit commun.
Actions de formation et de conseil aux ESMS du territoire. (le salaires de remboursement et charges des apprenants pouvant être pris en charge par l'OPCO
Prestations optionnelles
Il s'agit de prestations délivrées à la demande du bénéficiaire. Elles sont facturables individuellement, soit directement au prestataire soit via le porteur de projet. Exemple: prestation de conciergerie, offre optionnelle de téléassistance.
Hébergement d'urgence au delà des trois premiers jours (pris en charge par le CRT)
Hébergement temporaire, prestation de baluchonnage au delà des trois premiers jours...
​